3 façons inattendues de porter des bijoux en perles

En dépit de leur statut très traditionnel, les perles font partie des bijoux les plus polyvalents au monde. Aujourd'hui, vous pouvez choisir de les porter d'une manière dont Jacqueline Kennedy Onassis ou Audrey Hepburn ne pourraient même pas rêver. Après tout, il serait dommage de ne pas profiter pleinement de la grande variété de modèles et de couleurs disponibles sur le marché. Si vous êtes un fan de bijoux en perles et que vous souhaitez les intégrer à votre garde-robe d'accessoires, vous devez d'abord apprendre à porter des perles correctement. Il existe une certaine étiquette pour s'en parer, car elles sont considérées comme l'un des articles de luxe les plus élégants au monde. Porter vos bijoux en perles "comme il faut" est recommandé pour un événement officiel et d'autres occasions formelles, mais cela ne doit pas limiter votre créativité en ce qui concerne les tenues de tous les jours. Comme tout autre accessoire, les perles vous offrent d'innombrables possibilités de sortir de votre zone de confort. Voici trois façons inattendues de porter des perles.

1. Mélangez avec une veste en cuir

Ce n'est un secret pour personne que les perles sont considérées comme des pièces délicates et élégantes, adaptées aux tenues de soirée ou aux tenues féminines. Par conséquent, la façon inattendue la plus évidente de styliser ce type de bijoux consistera toujours à les mélanger avec quelque chose qui est son opposé polaire esthétique, comme une veste en cuir noir. Vous obtiendrez des points bonus si vous ajoutez un T-shirt de groupe vintage à ce look. Les perles sont douces et romantiques, tandis que le blouson est brut et rock. D'un point de vue théorique, les deux ne pourraient pas aller ensemble. Et pourtant, ils s'en sortent à merveille. Une telle tenue émane une vibration cool sans effort, car elle montre que vous avez suffisamment confiance en votre propre sens de la mode pour expérimenter les paradoxes.

2. Personnalisez les brins

Plus le brin de perles est long, plus vous pouvez jouer avec. N'ayez pas peur de modifier son apparence en l'enroulant autour de votre cou plusieurs fois pour un effet superposé. De même, si vous voulez vous sentir comme un mannequin, vous pouvez aussi vous façonner un épais collier de perles. Une autre façon de personnaliser un collier de perles apparemment basique est de faire un nœud à son extrémité. Vous obtiendrez ainsi un motif unique que vous pourrez créer sur place, sans avoir besoin d'intégrer des pièces supplémentaires à votre collection de bijoux. Mais la façon la plus inattendue de créer une pièce simple est peut-être de porter un long rang de perles sur le dos. C'est particulièrement joli lorsque vous portez une robe ou un chemisier dos nu, mais cela peut aussi être superbe si vous êtes couverte. Jouez avec la couleur et créez un contraste entre votre tenue et le collier pour un avantage supplémentaire.

3. Portez-les dans vos boucles d'oreilles

Cette dernière approche stylistique inattendue des bijoux en perles rend hommage à la reine britannique de la mode elle-même, la superbe Alexa Chung. Les accessoires pour cheveux en perles, tels que les bandeaux ou les épingles, ont toujours été considérés comme traditionnellement nuptiaux. Mais lorsqu'Alexa a utilisé des diapositives ornées de ces objets luxueux pour maintenir sa frange en place, elle a redéfini le concept. C'est le moment d'incorporer cette pièce innovante de bijoux en perles dans votre garde-robe. En utilisant des diapositives épaisses au design géométrique, vous ne vous approcherez pas du territoire nuptial. Au contraire, vous accessoiriserez votre garde-robe d'une manière à la fois féminine et rebelle, démontrant que vous n'avez pas peur de modifier les notions classiques de la mode.

Pour conclure

Associer des perles à une tenue de manière traditionnelle ne se démodera jamais, surtout lorsqu'il s'agit d'occasions spéciales qui l'exigent. Néanmoins, cet accessoire de luxe polyvalent peut également être ajouté à un look de nombreuses façons inattendues.